Visuel bannière
Commune
Bourges
Contenu national
Thème
Vie de l’association

Nous accueillons Denis Lefebvre comme aumônier du Secours Catholique du Berry

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

J’ai encore du mal à réaliser que j’ai été choisi, moi(?), puis appelé par l’évêque pour être aumônier du Secours Catholique en Berry !

Il m’a fallu quelques mois pour réfléchir et prier avant de répondre à cet appel. Durant ce temps j’ai pu discuter avec des acteurs du Secours Catholique, anciens et actuels. Denis Lefebvre

Dans cette période, grandissait en moi le désir de rejoindre ces femmes et ces hommes, salariés et nombreux bénévoles, dans leurs actions envers ceux qui sont touchés par la précarité avec la claire évidence que le ministère du diacre (mot qui signifie « serviteur ») est en prise directe sur cette mission qui m’était proposée.

Deux phrases que l’évêque m’a dites au cours de l’entretien que nous avons eu : « C’est une belle aventure à vivre ...  Vous ferez avec ce que vous êtes », ont libéré ma réponse. Alors, « me voici !»  avec ma pauvreté et mes limites pour découvrir les nombreuses composantes de cette belle délégation du Berry : ses services, boutiques solidaires, et  équipes présentes dans tous les territoires de l’Indre et du Cher. 

Il me faudra beaucoup écouter…, écouter… et encore écouter… chacune, chacun, attentif à la qualité des relations (bienveillance !) entre les personnes bénévoles, salariées et les personnes en difficulté, tout en veillant  à ce que  la mission de l’Église, dans le service de la Charité,  l’annonce de la Parole, la prière et la célébration des sacrements, soit pleinement assurée. 

Je compte bien servir cette mission selon le cœur de Dieu.

Aussi, j’en rendrai compte régulièrement à l’évêque.

Seigneur, tu m’as appelé, me voici !

Un serviteur parmi d’autres, à la suite du Christ,  

Denis Lefebvre

 

Ancre
Titre du paragraphe
Retrouvez Denis Lefebvre au micro de rcf
Texte
Auteur et crédits

© Angéline Bernard / Secours Catholique-Caritas France