Délégationdu Berry

Une semaine d’action internationale pour le droit à l’alimentation

« One Human Family, Food for All »

du lundi 13 au dimanche 19 octobre 2014

Le Secours Catholique-Caritas France se mobilise en octobre pour une campagne d’action internationale sur l’accès à la nourriture, thème d’une campagne mondiale du réseau Caritas. Du 13 au 19 octobre, de nombreuses actions auront lieu en France et à l’étranger. Suivez-les sur Facebook, sur Twitter, sur Flickr, sur Youtube et sur leurs sites internet.

© Caritas Internationalis

publié en octobre 2014


Depuis décembre 2013, le Secours Catholique-Caritas France et les Caritas de tous les pays mènent une campagne mondiale pour le droit à l’alimentation. « Alors que la nourriture produite sur la planète est capable de nourrir plus que la population mondiale, plus d’un milliard de personnes n’y ont pas accès. Sans compter qu’un tiers est gaspillé chaque année, explique Jacqueline Hocquet, responsable du département Plaidoyer international pour le Secours Catholique. Ce n’est donc pas une question de quantité mais de répartition. » C’est pourquoi le réseau Caritas se mobilise depuis décembre 2013 pour le droit à l’alimentation.

En ligne de mire : les Objectifs du millénaire qui seront renégociés en septembre 2015, à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies. Chaque Caritas mesurera alors les effets de son engagement local et mondial : le réseau rappellera aux États l’importance d’inscrire à nouveau le droit à l’alimentation dans les Objectifs de la planète. Avec la volonté, cette fois-ci, d’alerter régulièrement pour que ces derniers soient mis en œuvre.


Imprimer cette page

Portfolio