Délégationdu Berry

Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux

Pour aider les plus pauvres, je choisis d'agir avec eux

publié en novembre 2015

Le Secours Catholique-Caritas France est en première ligne pour accueillir les personnes en difficulté, particulièrement en ces temps de crise économique.

Sans doute en as-tu entendu parler dans les médias, le rapport sur les statistiques de nos accueils est paru ce jeudi 5 novembre, avec pour thème :

La fracture mobilité.

En effet, cette année nous avons mené une enquête Mobilité pour mieux comprendre comment les personnes en situation de précarité se déplacent.

Les réponses sont claires : privées de voiture, parfois sans permis, les personnes exposées à la précarité effectuent leurs trajets à pied, vont chercher les transports en commun même lorsque ces derniers sont éloignés… Contraintes pour effectuer leurs courses, rechercher un emploi, se soigner, etc., elles se démènent jusqu’à l’épuisement, parfois même jusqu’au découragement.

Des solutions existent, le Secours Catholique fait des recommandations et agit au quotidien auprès des personnes les plus démunies. Mais nous avons besoin du soutien de tous.

Viens découvrir la campagne sur notre nouveau site web national : notre rapport statistique édition 2015, le spot TV… et surtout, l’étendue de nos actions.

http://rapport.secours-catholique.org

Merci d’être à nos côtés dans la lutte contre la pauvreté, surtout en cette période de crise.

Faire un don en allant sur notre site web national :
Secours Catholique-Caritas France

Tu peux également, si tu le souhaites, envoyer un chèque à l’ordre du Secours Catholique, à l’adresse :
Secours Catholique
106, rue du Bac
75341 Paris Cedex 07

De tout cœur, merci et à bientôt.

P-S : tu pourras déduire de ton impôt sur le revenu jusqu’à 75 % de ton don. Ainsi, un don de 50 € ne te coûte réellement que 12,50 € !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne