Délégationdu Berry

Bourges

Les Scouts et Guides de France organisent une journée pour les migrants à l’antenne Passerelles

Le week-end des 10 et 11 décembre 2016, les Scouts et Guides de France se sont rassemblés autour de la Lumière de la Paix de Bethléem. Cette flamme, allumée chaque année durant la période de l’Avent et diffusée à travers toute l’Europe, est une invitation à être acteurs de la paix dans le monde.

Cette année, à Bourges, les pionniers et caravelles (jeunes de 14 à 17 ans du mouvement Scouts et Guides de France) ont souhaité à cette occasion se tourner plus spécifiquement vers les migrants, en organisant un après-midi convivial :

  • animation d’ateliers créatifs ;
  • organisation de jeux ;
  • animation de chants et de bien d’autres activités pour les enfants.

Un goûter convivial était prévu pendant ce temps de rencontre et d’échange dans la salle des petits déj’ de l’antenne Passerelles du Secours Catholique, située rue des Poulies.

Tous les migrants, de tous âges et toutes nationalités, habitués ou non de l’antenne, y étaient donc vivement conviés le samedi 10 décembre 2016 à partir de 14 h 30.

Grâce à tous, les pionniers et les caravelles ont pu rencontrer aussi bien les bénévoles que les accueillis de Passerelles, avec parfois d’autres membres du Secours Catholique sensibilisés à la cause tout au long de l’après-midi.

Merci pour cette initiative !

Imprimer cette page

Document

Portfolio