Délégationdu Berry

Bourges et Châteauroux

Les « P’tits Dèj’s » de l’antenne PasserelleS

Face aux vagues de froid, aux changements de température, face à la solitude ou à la difficulté, pour certains, de finir leurs fins de mois, nous vous rappelons que les antennes PasserelleS, à Bourges ou à Châteauroux, offrent un moment de convivialité…

Objectifs du service

-  Accueillir sans aucune distinction toute personne se présentant ;
-  Proposer un repas dans une ambiance conviviale ;
-  Favoriser l’échange entre chacune des personnes présentes (accueillis et bénévoles) ;
-  Animer le lieu par des espaces, des temps d’échange et des manifestations ;
-  Respecter l’anonymat des personnes accueillies ;
-  Apporter réconfort, conseils dans les difficultés de la vie et orienter, quand cela est possible et nécessaire, vers les interlocuteurs compétents ;
-  Intervenir en cohérence et en complément des associations/institutions s’adressant au même public (centres d’hébergement et de réinsertion sociale, boutiques solidaires…).

Horaires

Pour les locaux de Bourges, en général, « Les P’tits Dèj’s » fonctionnent du premier lundi de novembre suivant les vacances de la Toussaint au dernier samedi de mars.
Nous pouvons étendre cette période en fonction des disponibilités de la salle et des bénévoles de l’équipe.
Les horaires d’ouverture sont de 8 h à 11 h (avec une fin des préparations culinaires à 10 h 30), au 12 rue des Poulies.

Pour les locaux de Châteauroux, « Les P’tits Dèj’s » fonctionnent entre le 15 octobre et le 30 mars, du lundi au samedi de 9 h à 11 h, puis entre le 1er avril et le 15 octobre, le mardi et le vendredi toujours de 9 h à 11 h, au 8, rue Stéphane-Mallarmé.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne