Délégationdu Berry

La Semaine de la solidarité internationale

du 15 au 30 novembre 2014

Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, le collectif Monde solidaire du Cher présente, du 15 au 30 novembre 2014 : « Consommations solidaires pour mieux vivre ensemble »

La Semaine de la solidarité internationale

publié en novembre 2014

Le collectif Monde solidaire du Cher regroupe principalement des associations dont la mission est portée sur le social, la solidarité, l’aide, le secours.

Le Secours Catholique fait donc partie de ce collectif qui cherche à nous interpeller sur notre façon de consommer et sur l’importance de développer des modes de consommation solidaires.

Plusieurs dates sont à retenir pour profiter pleinement du programme proposé :

  • Du 10 au 19 novembre 2014
    Expo-animation au collège Littré à Bourges pour les 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. Avec Amnesty International.
  • Samedi 15 novembre à partir de 14 h
    « Disco soupe », place Cujas à Bourges, organisée par les Éclaireuses et Éclaireurs de France (EEDF), la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), la Ligue de l’enseignement et le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC).
  • Du 17 au 21 novembre
    Expo-animation à l’Atelier Canopé du Cher - CDDP, 10 bis, rue Louis-Mallet à Bourges, pour les 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. Avec l’Office central de la coopération à l’école (OCCE du Cher) et les partenaires.
  • Mercredi 19 novembre de 9 h à 12 h
    Animation « Porteur de paroles » au marché de la Chancellerie à Bourges.
  • Jeudi 20 novembre à partir de 18 h 30
    Forum des associations de la Solidarité internationale, organisé par le conseil général du Cher, à l’IUT de Bourges, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.
  • Vendredi 21 novembre à 21 h
    Film-débat en partenariat avec le cinéma de la Maison de la culture de Bourges, 12, boulevard Clemenceau : Hautes Terres, un film de Marie-Pierre Brêtas (2014) (http://www.zeugmafilms.fr)
  • Dimanche 23 novembre au 22 d’Auron
    (22, rue Henri-Sellier) à Bourges
    de 11 h à 19 h, les associations du collectif s’exposent.
    À 15 h 30, pièce de théâtre :
    Le Grand Jeu de la faim, par la Compagnie Zygomatic
    (http://www.compagniezygomatic.com) pour 5 € sur réservation à la boutique Artisans du monde (21, rue d’Auron) ou 7 € sur place (gratuit pour les moins de 15 ans).
  • Lundi 24 novembre
    Séance réservée aux scolaires :
    Le Grand Jeu de la faim, par la Compagnie Zygomatic.
  • Dimanche 30 novembre à 15 h
    Film-débat, en lien avec la Semaine de la solidarité internationale 2014, à Sagonne, Espace culturel Simone-et-Jean-Lacouture : Food Savers, un film de Valentin Thurn (2013)
    (http://www.festival-alimenterre.org/)

Imprimer cette page

Portfolio