Délégationdu Berry

« Aidons-nous les uns les autres » ici et là-bas

Le Secours Catholique fait chaque jour l’expérience de la solidarité parmi les personnes en situation de précarité et il sait que, sans elles, la solidarité reste un vain mot…

publié en novembre 2013

Le 7 novembre 2013, le Secours Catholique publiait son rapport statistique annuel. Axée sur l’emploi, l’étude fait état d’une situation aggravée de la pauvreté sur le territoire national. Ces chiffres et l’expérience du terrain montrent à quel point les dons financiers et le support des bénévoles permettent de relever des familles et de sauver des situations complexes.

Le Secours Catholique a ceci de différent qu’il fait chaque jour l’expérience de la solidarité parmi les personnes en situation de précarité et qu’il sait que, sans elles, la solidarité reste un vain mot. C’est ce que souligne le slogan de la collecte nationale, « Aidons-nous les uns les autres ».

C’est aussi ce qui se vit aux Philippines : près de 10 millions de personnes se trouvent dans une situation de très grande urgence. Victime d’un tremblement de terre et de trois typhons successifs, la population manque de tout. Le réseau des Caritas est à l’œuvre et a déjà débloqué une aide d’urgence d’1,5 million d’euros mais les besoins sont immenses, en eau, en médicaments, en abris, en soutien psychologique auprès de centaines de milliers de familles qui ont tout perdu. L’entraide est visible partout. Les diocèses récemment touchés par le tremblement de terre n’ont de cesse d’apporter support et réconfort aux nouvelles victimes des typhons.

Ici comme là-bas, « Aidons nous les uns les autres » est à l’œuvre. Vous pouvez, vous aussi, rejoindre cette chaîne de solidarité en nous aidant dans nos actions sur le terrain ou en faisant un don sur le site web du Secours Catholique.

Don en ligne collecte nationale 2013

Don en ligne urgence Philippines

Imprimer cette page

Portfolio